Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Floppyrunning.over-blog.com

Course les 10 000 Maitres

1 Octobre 2017 , Rédigé par Florent Pigeon Publié dans #running, #course, #10KM, #air3

Course les 10 000 Maitres

Premier dimanche d'octobre, 2 semaines après la bonne performance à la ronde de Parempuyre (42min20), je rejoins Air3 pour une course offerte pour notre sponsor. 

Objectif d'avant course, approcher les 42 minutes.

Durant les préparatifs, Job propose de servir de lièvre à qui le veux. Je ne me propose pas car j'estime que d'autres personnes pourraient avoir besoin d'un soutien. Finalement, sur la ligne de départ, Job m'annonce qu'il me fait passer sous les 42 min.

10h, c'est le départ sur une chaussée détrempée, mais pas de pluie. Il fait plutôt froid. Quel plaisir les courses sans SAS, ça bouscule, ça double... bref que du bonheur. Finalement le premier kilomètre je le fais en 4'25, soit un retard de 15 secondes sur l'allure espéré.

Je vois Job me dépasser sur la droite, et c'est parti, objectif ne plus le quitter. Direction le pont de Pierre, tout va bien les jambes suivent, le peloton est enfin étiré, nous commençons à doubler les concurrents.

Retour rive gauche de Bordeaux, en coup d’œil sur le chrono, l'allure est de 3'50 au kilo, trop rapide, je ne tiendrai pas. J'en parle avec Job qui effectivement réduit l'allure.

5ème kilomètre, Luis est sur le côté et nous encourage, c'est bon je garde le rythme. Job prends une petite bouteille d'eau pour moi au ravitaillement, et me l'a tend de temps en temps.

Je suis concentré sur la course, aucune notion de ce qui se passe autour, à part anticipé le terrain (passage compliqué entre des voitures, des piétons, éviter les feuilles...)

Plus les kilo passe et plus je commence à souffir. Allée de Tourny (7ème kilo) je commence à flancher un peu, j'espère être à ce moment au 8ème.

Job m'encourage, il ralenti sa foulée pour me laisser le rattraper.

Au 9ème kilomètre j'anticipe le passage d'un tram en ralentissant, pour surtout ne pas avoir à m'arrêter, cela permet également de reprendre un peu de souffle.

Dernier kilomètre, le tracè est plutôt favorable côté dénivelé (en négatif), mais les 2 demi-tours à côté de la cathédrale sur terrain glissant est dérangeant.

Finalement, on aperçois le dernier virage, je force l'allure; Job se laisse dépasser et je fini autour des 3'30.

Au Final record battu de près de 40 secondes, 20 de moins qu'espéré.

Merci à Job car sans lui j'aurai craqué au 8ème.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article